Le prix du Bitcoin étend la jambe baissière à des zones légèrement inférieures à 10000 USD après de nombreux essais pour maintenir des gains supérieurs à 12000 USD.

La trajectoire des prix Bitcoin de moindre résistance est maintenant à la hausse suite à des conditions de survente; un soutien supérieur à 10 300 $ est essentiel

La principale crypto-monnaie a cédé à la pression de vente apparente sur le marché. Cependant, cette fois, la chute n’était rien comparée à ce que nous avons connu au cours des deux derniers mois. À partir de sommets légèrement supérieurs à 12000 $, Bitcoin Evolution a initialement trouvé un arrêt au stand à 11100 $ (une zone de support populaire en août). La récupération a été immédiate, mais la crypto-monnaie phare n’a pas dépassé 11500 dollars.

L’impact d’un motif de coin ascendant

Plus tôt cette semaine, Coingape a souligné et discuté de la formation d’un motif de coin tombant. Des modèles de coin sont incorporés dans l’analyse technique pour signaler un renversement d’une tendance courante. Dans ce cas, le motif de coin ascendant a laissé entendre qu’un renversement aigu était sur le chemin de Bitcoin après une longue tendance haussière. Parfois, ces modèles de coin (qu’ils soient à la hausse ou à la baisse) sont ignorés et l’actif se négocie à des niveaux plus élevés.

Participez et gagnez une part de 150000 USDT

La chute libre de la tentative ratée de dépasser 11 500 $ a été alimentée par le fait que les acheteurs étaient épuisés par l’absence d’une action soutenue des prix au-dessus de 12 000 $ pendant près d’un mois malgré leurs efforts. De plus, négocier un prix plus bas aide parfois de nouveaux acheteurs à entrer en donnant à l’actif (BTC) une formidable poussée à la hausse soutenue par le volume.

La chute a été si massive que les appuis attendus à 11 000 $, 10 500 $ ou même 10 200 $ ont succombé à la pression intense. Bitcoin a jeté un coup d’œil dans la zone en dessous de 10000 USD avant d’échanger un minimum mensuel de 9995 USD.