Le géant des paiements PayPal est en pourparlers avec la plateforme de garde de bitcoins BitGo, qui prévoit de racheter la société. Cette acquisition pourrait accroître l’exposition de PayPal aux devises numériques.

PayPal prévoit d’acquérir la plate-forme de conservation de bitcoins BitGo. L’acquisition pourrait accroître l’exposition de PayPal aux devises numériques.

PayPal prévoit d’acquérir la plateforme de conservation de bitcoins BitGo. Cette acquisition pourrait accroître l’exposition de PayPal aux devises numériques.

PayPal est en pourparlers avec quelques grandes sociétés de cryptologie monétaire, dont le fournisseur de garde de Bitcoin Revolution qui une fois l’opération terminée, pourrait accroître l’exposition de la société de paiement en ligne aux devises numériques. En parlant avec des personnes connaissant bien le sujet, Bloomberg a indiqué qu’un accord avec BitGo pourrait être conclu en quelques semaines. BitGo fournit des solutions de conservation qui permettent à ses clients, principalement des investisseurs institutionnels, de stocker les bitcoins en toute sécurité.

L’acquisition de BitGo donnerait à PayPal une percée majeure dans l’industrie de la cryptographie.

Le géant du paiement en ligne PayPal s’ancrerait davantage dans l’espace de la cryptoconnaissance une fois qu’il aurait acquis une grande entreprise comme BitGo. Cependant, certains ont exprimé des inquiétudes quant à cette évolution. Thorchain, une autre société de cryptologie monétaire, a déclaré que l’acquisition de BitGo par PayPal signifierait que la majorité des jetons emballés à base de Bitcoins Ethereum – qui représentent les Bitcoins dont cette dernière a la garde – seraient entre les mains de la société de paiement. „PayPal n’est pas un bon acteur dans ce domaine. Positionnez-vous en conséquence“, avait tweeté M. Thorchain. Bitcoin a atteint 13 200 dollars avant de clôturer à 12 802 dollars mercredi, après que PayPal ait annoncé son entrée sur le marché de la cryptographie.

PayPal permettra à ses utilisateurs d’acheter, de vendre et de faire des achats en utilisant la cryptographie.

Comme indiqué précédemment, le géant du paiement en ligne PayPal a annoncé son entrée sur le marché de la cryptoconférence, permettant à ses clients d’acheter, de vendre et de conserver des bitcoins et d’autres pièces virtuelles en utilisant les portefeuilles en ligne de la société américaine de paiement numérique. Les clients de PayPal pourront également utiliser les cryptocurrences pour faire des achats chez les 26 millions de commerçants de son réseau à partir du début de 2021, a déclaré la société dans un communiqué. Le géant des paiements espère que ce service encouragera l’utilisation mondiale des nouvelles monnaies numériques et des CBDC qui pourraient être développées par les banques centrales et les entreprises.